Conditions d’utilisation des photos

Passionné de nature, de voyage et de photographie, c’est tout naturellement que j’ai voulu créer Kaméo. La photographie prend tout son sens lorsqu’elle est partagée et accessible au plus grand nombre. Je souhaite que mes photos puissent servir à la sensibilisation de la préservation de l’environnement, des richesses naturelles et culturelles de notre magnifique Planète. → Lire à propos

C’est pourquoi, j’ai décidé de partager avec vous cette passion, en mettant mes photos personnelles à disposition par simple téléchargement. L’ensemble des photographies présentent dans la photothèque Kaméo, sont partagés avec vous, sous la Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 4.0). → En savoir plus

Téléchargez des photos gratuitement

99% des photos présentes dans la banque d’images Kaméo sont à télécharger gratuitement au format web. Ainsi les photos peuvent être utilisées librement et gratuitement pour les usages suivants :

  • mettre les photos en fond d’écran sur votre ordinateur, votre smartphone,
  • utiliser les photos sur votre blog ou votre site Internet personnel,
  • utiliser les photos pour illustrer des projets à caractère éducatif ou pédagogique.
  • imprimez les photos pour un usage personnel (cadre photo, carte postale…)

Bien évidemment, je serai ravis si vous mentionnez le crédit des photos, mais qui suis-je pour vous y obliger. En même temps c’est la loi, mais chacun est bien libre de faire ce qu’il veut. Jetez quand même un oeil aux conditions d’utilisation des photos, histoire d’être sûr que nous partageons les même valeurs.

Utilisez-les, mais pas n’importe comment

Avec la Licence Creative Commons (CC BY-NC-ND 4.0), aucune utilisation commerciale ou promotionnelle ne peut être faite des photos. Qu’elles soient téléchargées gratuitement, par paiement ou abonnement, vous ne pouvez pas les utiliser pour la vente (ou la revente) ainsi que dans des documents promotionnels (web et impressions). En savoir plus

Si vous souhaitez utiliser les photos présentes dans la banque d’images Kaméo à des fins commerciales ou promotionnels, vous pouvez acquérir une licence de droits gérés de l’ensemble des collections, pour les usages suivants :

  • Web / électroniques : sites web professionnels, bannières web, présentations TV & vidéo, films…
  • Impressions : articles de presse, de livres, de publicités, de brochures, d’affiches, de packagings…

Le partage avant tout !

Si je me suis lancé dans cette aventure du partage des photos, évidemment j’ai conscience qu’il est probable que certaines personnes mal intentionnées ne respectent pas les conditions d’utilisation des photos. Mais est-ce une raison pour que les 99% restant ne puisse pas en profiter ? C’est pourquoi je mise sur le partage. Le partage c’est avant tout une question de confiance. Et j’ai confiance ! Car pour moi le plus important c’est la diffusion de ces photos pour la sensibilisation de la préservation de notre belle Planète.

Suis-je utopique ? L’avenir me le dira…

Si vous avez des questions au sujet de l’utilisation des photos disponibles sur Kaméo, vous pouvez trouver les réponses dans la FAQ ou bien me contacter.

Bonne visite sur Kaméo !

Partez pas sans vos photos !

Chaque semaine je vous envoie des photos à télécharger gratuitement directement dans votre boîte e-mail.

×