Toutes les réponses à vos questions sur Kaméo

Si après avoir pris connaissance du mode de fonctionnement de Kaméo et des Conditions d’utilisation des photos, il vous reste encore quelques questions, alors je vous invite à lire la FAQ ou de prendre contact directement avec moi.

Je suis nouveau sur Kaméo, à quoi ça sert ?

Moi évidemment ! 😉 Je suis Jonathan, jeune photographe enthousiaste, ascendant Kaméléon, qui souhaite partager avec vous sa passion pour la photographie de nature, paysage et voyage. → En savoir plus

La photothèque de Kaméo est essentiellement composée de photos de paysage, nature et voyage.

Kaméo est une banque de photographies nature, paysage et voyage à destination des particuliers, blogueurs, designers et des entreprises qui recherchent des photos qu’ils peuvent utiliser sous certaines conditions. → En savoir plus sur Kaméo

Utilisation des photos

Oui, quoi de mieux qu’une photo imprimée. Vous pouvez imprimer les photos dans le cadre d’un usage personnel.

Oui, il est possible de publier les photos sur votre profil personnel, les utiliser en couverture ou même en photo de profil. Cependant dans le cadre des réseaux sociaux à usage professionnels, vous devez en faire préalablement la demande et vous assurer d’acquérir une licence adaptée à votre usage.

Oui, il n’y a aucun inconvénient à éditer les photos, rajouter du texte, des filtres ou les modifier de toute autre façon. Cependant vous n’êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition les photos modifiées. Pour cela vous devez me demander l’autorisation et nous devons établir une licence en droits gérés.

Non ! La publication des photos dans la presse ou dans un magazine n’est pas autorisé par la licence standard. Si vous souhaitez publier une des photos disponible sur le Kaméo, nous devons établir une licence en droits gérés à usage éditorial ou commerciale.

Oui ! Toutes photos téléchargées sur le site Kaméography peuvent être affichées sur votre site web ou blog non-professionnel. Dans le cadre d’un site web professionnel, vous devez en faire préalablement la demande et vous assurer d’acquérir une licence adaptée à votre usage.

Non ! Vous n’êtes pas autorisé à faire un usage commercial de ces photos. Ça c’est mon job ! Vous ne voudriez pas voler mon travail quand même ? En plus vous risquez d’utiliser des photos à usage éditorial, ce qui pourrait vous valoir de sérieux problème. Alors, laissez travailler l’expert. 😉

Si vous souhaitez vraiment faire un usage commercial des photos, cela est possible si nous établissons une licence en droits gérés.

Partez pas sans vos photos !

Chaque semaine je vous envoie des photos à télécharger gratuitement directement dans votre boîte e-mail.

×